1890.be: Le tout-en-un de l’entreprenariat

1890.be: Le tout-en-un de l’entreprenariat

Publié le : 14/12/2018 14 décembre déc. 12 2018

À l’initiative du ministre Pierre-Yves JEHOLET, le Guichet Unique de Wallonie était lancé ce 7 décembre lors d’une réunion à la Bourse de Namur.

En s’inscrivant dans un vaste projet de réforme de type économique et financière, cette plateforme de « guidance » est destinée à centraliser le marasme d’informations pouvant s’avérer utiles voire essentielles à tout entrepreneur ou futur entrepreneur pris de panique administrative et ayant vocation à s’installer, se développer, ou démarrer une activité en Wallonie et ailleurs.

Cet espace entièrement numérique est accessible sur le site

Ce site internet très « user friendly », regroupe divers onglets documentant des sujets très diversifiés tant pour l’aide au financement des sociétés, l’internationalisation d’une activité, que les différentes démarches à effectuer pour obtenir un agrément ou un statut particulier correspondant aux spécificités de votre secteur.

Cette plateforme regroupe aussi une boîte à outils pour -par exemple- choisir son comptable, lancer son activité tout en étant étudiant, diagnostiquer la santé financière de sa société, estimer les coûts de création d’une société, etc…

En bref, un ensemble très exhaustif d’informations destinées à compacter les questions que peuvent se poser chefs et futurs chefs d’entreprise.

En sus, s’il restait encore des questions en suspens, le numéro 1890 vous met en rapport avec un agent du lundi au vendredi de 12h à 19h, et un formulaire de contact est accessible sur le site avec réponse endéans les deux jours ouvrables.

Enfin, dès le mois de mars 2019, il sera même possible d’aller plus avant et de prendre un rendez-vous pour discuter de votre projet d’entreprise. Selon le ministre M. JEHOLET, « les entretiens seront assurés par des conseillers internes à la SOWALFIN, des partenaires publics (actifs en animation économique) ou privés (que ce soient des consultants ou des auditeurs, des comptables, des juristes, … par exemple). » afin d’aiguiller au mieux les entrepreneurs ; pour ajouter que fondamentalement « L’objectif est de raccourcir le temps passé par l’entrepreneur à rechercher une solution administrative ».
 
Fort des connaissances et prérequis nécessaires à la mise sur pieds de votre projet, n’hésitez pas à nous consulter pour un conseil en droit des sociétés afin de vous assurer tranquillité et faisabilité optimale à son lancement.

Gérard LEPLAT, Avocat
Iris TALEB, Avocat

Historique

<< < 1 2 3 4 > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK